Ô Pluméria
Massage Lomi-Lomi (Hawaïen)
Relaxe, stimule et dénoue les tensions profondes
Relaxation
Profondeur
Tonicité
Type de massage
Sur table - à l'huile - de la tête aux pieds - avec utilisation de pilons en bois
Avis des massés :
Dénoue les noeuds - très relaxant - drainant - circulation de l'énergie
La petite histoire
Le massage Lomi-Lomi est un massage complet du corps et du visage inspiré de la tradition chamanique hawaïenne. Il était donné par un maître de l'art, un Kahuna, dans un esprit de purification et de régénération. Il serait comme un rituel aidant au passage de vie, comme par exemple se marier, devenir adulte ou parent, … une sorte de cérémonie pour induire le renouveau, le commencement ou la fin de quelque chose.
Lomi veut dire masser, frotter, presser, pétrir, caresser. La répétition du nom donnant Lomi-Lomi indique l’intensité de sa signification si nous voulons le traduire littéralement.
Lomi-Lomi c'est le toucher dans l'esprit de Aloha (respect, attention) qui relie le corps, le coeur et l'âme à la source de vie.
Dans une gestuelle fluide sur un corps parfaitement huilé, il travaille autant en superficie qu’en profondeur. Sa particularité réside dans les longs glissés des avant-bras et l'utilisation de pilons (morceau de bois en hêtre).
Les bienfaits
-
Permet de soulager les douleurs et tensions (notamment nuque, épaules, dos …)
-
Agit sur les problèmes circulatoires
-
Diminue le stress et les angoisses
-
Augmente son estime et sa confiance en soi
-
Harmonise les énergies vitales
Les techniques utilisées
Un massage qui ressemble à une danse.
Ce sont alternativement de longs mouvements qui courent sur tout le corps et un travail en profondeur sur toutes les parties du corps.
Le massage Lomi-Lomi se donne avec les mains, les avant-bras, le bout des doigts, les coudes et les articulations des doigts, les pouces ainsi que des morceaux de bois (pilons) …